- Grâce à la Publicité
1)
Pub de Nike
Pour
de nombreux spécialistes, Nike est d’abord une entreprise de
communication: elle s’est rapidement désengagée de toute
production directe pour se consacrer essentiellement à la
communication.
Si
aujourd'hui Nike a su attirer de nombreux clients venu du monde
entier, c'est grâce en partie à sa publicité. En effet, la firme a
choisit de se servir de star appartenant au mileux du sport pour
attirer le client.
Le
chiffre d’Affaires du groupe Nike pour l’année 2009 s’élève
à 19,2 milliards de dollars.Nous avons pu constater que le
pourcentage moyen alloué à la communication était 10% du chiffre
d’affaires. Nous avons donc pu déterminer le budget moyen de
communication du groupe Nike soit 1,9 milliards de dollars.
On
peut constater que ce sont les publicités de Nike qui firent de
JORDAN une superstar mondiale.
C'est
grâce à la publicité que Nike est devunu une aussi grande firme
car « une marque sans nom et sans visage n’est jamais efficace »
( www.lamarque.com).
Dans
ses pubs, Nike tombe toujours dans l'excès et éxagère toujours la
qulaité de son produit.
Voici
un exemple de pub Nike avec Cristiano Ronaldo pour la chaussure de
foot Mercurial Vapor:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire