vendredi 15 mars 2013

  1. Grâce à la Publicité


    1) Pub de Nike



Pour de nombreux spécialistes, Nike est d’abord une entreprise de communication: elle s’est rapidement désengagée de toute production directe pour se consacrer essentiellement à la communication.

Si aujourd'hui Nike a su attirer de nombreux clients venu du monde entier, c'est grâce en partie à sa publicité. En effet, la firme a choisit de se servir de star appartenant au mileux du sport pour attirer le client.

Le chiffre d’Affaires du groupe Nike pour l’année 2009 s’élève à 19,2 milliards de dollars.Nous avons pu constater que le pourcentage moyen alloué à la communication était 10% du chiffre d’affaires. Nous avons donc pu déterminer le budget moyen de communication du groupe Nike soit 1,9 milliards de dollars.

On peut constater que ce sont les publicités de Nike qui firent de JORDAN une superstar mondiale.

C'est grâce à la publicité que Nike est devunu une aussi grande firme car « une marque sans nom et sans visage n’est jamais efficace » ( www.lamarque.com).

Dans ses pubs, Nike tombe toujours dans l'excès et éxagère toujours la qulaité de son produit.

Voici un exemple de pub Nike avec Cristiano Ronaldo pour la chaussure de foot Mercurial Vapor: 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire